Partagez | 

Page d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alouarn Grimgorson

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)
Ether:
0/0  (0/0)
Agilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Page d'accueil   Mar 4 Mar - 9:30

Bonjour tout le monde,

Après discussion avec Harmony (oui, oui, ça nous arrive de discuter ! ^^) et n'osant point toucher à la page d'accueil (étant donné que notre niveau de codage est plus que médiocre), nous avons décidé d'ouvrir ce sujet pour vous faire part de certaines de nos idées concernant cette fameuse PA (j'ai préféré ouvrir un sujet plutôt que d'envoyer des mp pour que tout le monde soit au courant en même temps et que vous ne receviez pas 36 mp avec la même idée).

Idées :

1) Il serait judicieux (voir fortement conseillé) qu'apparaisse sur le PA une phrase concernant les textes du forum. En effet, actuellement, tous nos textes ne sont pas protégés et ne sont pas sous copyright. Pour éviter que des invités ou des membres nous "piquent" notre travail, il faudrait le marquer quelque part sur le PA et, même si ce n'est pas forcément fun, cette phrase devra être une des premières choses que ceux parcourant le forum voient.
Personnellement, je n'ai aucune envie que tout mon travail, entre autre les textes et les réécritures, soient utilisés par d'autres sans mon consentement et qu'ils soient utilisés à tort et à travers.
D'ailleurs, il faudrait aussi faire ça pour le codage, le graphisme et tout autre travail effectué sur le forum.

Voili voilou, ici la voix, c'est tout pour le moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anarchy Raven

Feuille de personnage
Force:
10/10  (10/10)
Ether:
10/10  (10/10)
Agilité:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Page d'accueil   Mar 4 Mar - 11:44

Ne t'en fait pas Alouarn, ce sera fait. J'attends juste que tout soit bouclé (remarque d'ailleurs que je n'ai pas sorti mon travail de la zone staff pour cette raison. Peut être serait-il judicieux de faire migrer les sujet dedans en attendant la fin ?)

Ensuite il faudrait que Akito ou Sienna se rendent sur le site de Copyscape ou Myfreecopyright. Il faut également concerver une copie de notre travail, ses sites là ne sont là qu'à des fin de découragement et n'ont pas le moindre impact sur un plan juridique (encore que ça évolue parait-il).

J'ai déjà référencé mes travaux sur Myfreecopyright et je n'ai pas eu le moindre problème. Ensuite, je sais que Copyscape a une bonne réputation alors après libre à vous de choisir.

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)
Ether:
0/0  (0/0)
Agilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Page d'accueil   Mar 4 Mar - 11:58

Bonjour Misto,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Je vais faire de même et migrer tous mes textes dans la zone staff en attendant.

Je me rendrais également sur les sites dont tu as parlé pour mes textes. Pour ce qui est des copies, on les garde directement sur le forum dans la partie du staff ou il faut en garder une copie sur son ordinateur ? (question stupide, je sais, mais comme je n'ai jamais fait des textes comme ça pour des forums, je préfère demander).
Anarchy Raven

Feuille de personnage
Force:
10/10  (10/10)
Ether:
10/10  (10/10)
Agilité:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Page d'accueil   Mar 4 Mar - 12:06

Le mieux, enfin ce qui est préconisé, c'est de conserver une copie papier dans une enveloppe scellée. Mais ça c'est à la limite plus proche de la paranoïa qu'autre chose. Garde donc une copie de tous tes travaux dans un document word sur ton ordinateur.

J'ajoute d'ailleurs que quand j'aurais fait le codage des posts d'administration, le copyright sera présent partout donc ça limitera encore une fois la casse. (si avec ça y'en a un qui est assez fou pour voler alors là il est bon pour l'asile.)

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)
Ether:
0/0  (0/0)
Agilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Page d'accueil   Mar 4 Mar - 12:13

D'accord. Je te remercie pour toutes ces précisions !

Je garderais donc une copie sur mon ordinateur. Et peut-être une copie papier dans mon classeur d'écriture (non pas que je sois vraiment paranoïaque mais simplement parce que j'ai perdu trop de documents à cause de fausses manipulations ou de plantage d'ordinateur ! ^^' Oui, oui, ceci c'est moi et l'informatique !).

D'accord, ça, c'est cool. En effet, mais bon, vu le monde dans lequel on vit, il vaut mieux être trop prudent que pas assez ! Et même en étant trop prudent, y'a encore des gens assez fous pour venir tout rafler pour leur propre compte ! ^^'

Merci beaucoup pour tout ce que tu fais ! Smile
Anarchy Raven

Feuille de personnage
Force:
10/10  (10/10)
Ether:
10/10  (10/10)
Agilité:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Page d'accueil   Mar 4 Mar - 12:19

Y'a pas de quoi, on arrive tous à se poser la question. En étant passée sur plusieurs forums j'ai jamais eu de problème. De même pour mon blog ou mon tumblr. Internet est au final tellement grand qu'on ne trouve/retrouve plus rien. Et si nous on ne trouve plus, c'est pareil pour les copieur ^w^

MessageSujet: Re: Page d'accueil   

Page d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1